Merci TF1

Publié le par C.

Chère TF1, et surtout, chers producteurs et inventeurs des Hoofs de TFou,

Nos enfants, que nous tentons d'éduquer dans le respect et la non discrimination, ont appris grâce à vous, une leçon des plus importantes, grâce à votre superbe dessin animé. 

Dans ce petit épisode, un Hoof, s'accroche à une liane pour imiter Tarzan, tandis que ses amis le regardent du sol.

Puis arrive une Hoof, qui représente la grosse de service. Elle tient une liane disant qu'elle aussi, elle est Tarzan ! Ses amis au sol, la regardent effrayés, lui criant "NOON !!". Mais elle veut s'amuser comme son copain la grosse Hoof, alors elle se lance, accrochée à sa liane, qui bien évidement, craque sous son poids, et PAF le Hoof, elle écrase littéralement un de ses copains.

La morale de cette histoire ? Quand on sait que les enfants s'identifient à leurs personnages préférés :

=> Un enfant gros ne peut pas s'amuser comme le font ses copains

=> Un enfant gros est tellement énorme que les choses cassent sous son poids

=> Un enfant gros peut faire du mal à ses amis du fait de son poids

J'ai fait une petite expérience : j'ai mis mes enfants devant ce petit bout de dessin animé.

D'habitude, les personnages qui tombent, ça les fait rire aux eclats. Cette fois, ils n'ont pas rit. Étonnée je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont juste répondus que ce n'était pas drole.

Effectivement, ce n'est pas drole. Un gros personnage qui casse son jouet et qui écrase son copain sous son poids, parce qu'elle est différente, ce n'est pas drôle.

Alors merci TF1 pour ce magnifique message véhiculé à nos bambins, surtout ceux dont les parents laissent les ecrans les éduquer. Cela fera, j'en suis sure, des adultes dont le physique leur importera peu.

Merci de donner raison à la société sur l'image des gros.

Si le scénariste de ce magnifique dessin animé a des enfants, je ne peux qu'imaginer à quel point ils sont ouverts d'esprits et acceptent les différences dans la cour de récré.

Au plaisir de vous rencontrer... Et de vous écraser sous mon poids.

La grosse de service

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ouh punaize
Répondre