Ou comment j'ai obtenu mon prêt

Publié le par C

Ou comment j'ai obtenu mon prêt

Il était une fois, une grosse et son mari à la banque pour obtenir un prêt auto.

N'étant pas richissimes, nous appréhendons que le montant espéré ne soit pas accepté.

La banquière nous reçoit, sourire aux lèvres, serrage de mains conventionnel, suivi d'un surprenant "c'est pour quand ?!"

Mon mari ne réagit pas.

moi - C'est pour quand ?

elle *l'air moins assurée* - oui ! c'est prévu pour quand ?

moi - ahhh le bébé ?

elle *l'air rassurée* - oui !!

moi - je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse.

elle - ah... bah... mais vous savez, les femmes rondes sont celles qui ont le plus beau visage, n'est ce pas Monsieur ?!

Il ne réagit toujours pas.

S'en suit un monologue de quelques minutes durant lesquelles elle s'enfonce, encore, et encore.

A ce moment précis, à voir son visage gêné chaque fois qu'elle me regardait, je savais que nous obtiendrions notre prêt.

En effet, elle nous a proposé plus que ce que nous avions besoin.

Je crois que c'est la seule fois dans ma vie où mon gros bide m'a été utile !

Ah si, il y a eu cette fois où on m'a proposé une place dans un bus bondé de monde, j'étais fatiguée, c'etait pas de refus. Quand même, fallait prendre soin de moi, dans mon état.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour,<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'esprit et l'humour de votre article !<br /> les gens qu'on qualifie de "normal" ont très (trop) souvent, soit de la pitié, soit de la moquerie (voire pire) dans le regard.<br /> J'aurais aimé pouvoir assister à cette mémorable confrontation de deux mondes ^^<br /> <br /> Bon week-end, prenez soin de vous ;-)<br /> <br /> Olivier
Répondre
C
Merci beaucoup :-)